Gagnez la chambre d’enfant parfaite

Spotlight
Gagnez la chambre d’enfant parfaite
Nouveautés

L’arrivée d’un petit nouveau dans la famille ou simplement accueillir votre premier enfant rime avec joie, bonheur, excitation mais aussi aménagement.
Alors que met-on dans la chambre d’un nouveau-né ?

Gagnez une chambre d’enfant

Cette année au salon on vous offre une chambre d’enfant. Oui, vous avez bien entendu : lit, commode et table à langer. Pour tenter de la remporter, il vous suffit de participer à notre chasse au trésor. On vous explique tout dans l’article sur les cadeaux à gagner pendant le salon ici.

Les indispensables

Le lit

On peut déjà commencer par le plus simple : le lit. Enfin simple, tout est relatif.
Vous ne serez pas surpris de voir un grand nombre de modèles différents sur le marché. Il faudra donc que vous réfléchissiez dans un premier temps au format que vous voulez privilégier : berceau, lit à barreaux ou co-dodo.
Ici pas de règle, à chacun sa préférence, si ce n’est que le berceau pourra servir jusqu’à ses 6 mois. Le lit à barreaux et le co-dodo présentent l’avantage d’être évolutifs. Le co-dodo est un vrai avantage pour celles d’entre vous qui allaitent.
Prenez-vous y quelques mois à l’avance donc pour choisir le lit de votre futur(e) princesse/prince.

La commode

Vous pensiez avoir beaucoup de vêtements ? Attendez de voir tout ce que vous aurez à ranger pour votre bébé.
En plus des tenues que vous lui aurez soigneusement choisies, il y a celles offertes par l’entourage à ça s’ajoute la collection de jouets et de doudous. Pas le choix alors de lui dédier une commode entière pour tout ranger.
Si vous la choisissez de couleur neutre et avez le cœur créatif, pourquoi ne pas la customiser à votre goût avec du washi tape/masking tape par exemple ? L’avantage est que vous pourrez changer les motifs à l’infini sans que cela ne laisse de trace ! Vous trouverez quelques idées ici.

La table à langer

Indispensable, surtout quand vous savez que, pendant les premiers temps, vous changerez votre petit probablement entre 5 à 8 fois par jour.
On se penche donc sur une table à langer pratique c’est-à-dire avec des rangements pour y stocker les langes. Eventuellement avec de la place pour déposer les produits indispensables à côté du petit matelas.
Question sécurité, votre table à langer devra être stable et surtout répondre aux
exigences de sécurité de la norme NBN EN 12221.


Dans le même thème

Nouveautés
Testez en exclu la 1ère poussette électrique !

Testez en exclu la 1ère poussette électrique !

Nouveautés
Inédit : le parcours poussette qui vous aide à choisir

Inédit : le parcours poussette qui vous aide à choisir

Nouveautés
Bébé dort sans danger grâce à cet équipement

Bébé dort sans danger grâce à cet équipement