Bébé dort en sécurité

Workshops / Conférences
Bébé dort en sécurité
Conférence

19 Mars

14:30 - 15:00

20 Mars

14:15 - 14:45

21 Mars

13:30 - 14:00
Conférence

Pendant la nuit, bébé grandit. L’hormone de croissance est sécrétée lorsqu’il dort. D’où l’importance de faire tout son possible pour aider bébé à passer de bonnes nuits paisibles. Assurer la sécurité de votre nourrisson durant son sommeil n’est pas si compliqué. Venez comprendre comment y parvenir par le respect de quelques règles simples.

Repérez le bon moment pour faire intervenir le « marchand de sable ». Un bébé fatigué est un bébé qui devient irritable, grincheux, qui se frotte les yeux ou le nez avec insistance.

Une fois le moment fatidique arrivé, installez-le confortablement dans sa chambre à coucher. Pour être débarrassé(e) de toute crainte concernant la sécurité de votre petit durant son sommeil, participez à cette conférence et prenez bonne note des gestes à adopter au couché de votre enfant.

Même si vous le retrouvez systématiquement dans une position qui vous semble inconfortable, lové dans un coin au fond du lit, la tête à demi écrasée, ne le déplacez pas. En se collant aux bords du lit, il veut retrouver la sécurité et le contact douillet comme dans le ventre de sa maman. Dormir au milieu d’un lit le désoriente souvent.

Gardez en tête que c’est pendant son sommeil que votre petit se développe. Équilibrez correctement ses journées. Un rythme avec des horaires réguliers pour les promenades, les siestes, les jeux conditionne souvent la qualité de son sommeil.

N’interrompez pas ou ne lui supprimez pas une sieste en pensant qu’il dormira mieux la nuit. Un bébé trop fatigué est irritable et son sommeil sera agité et de mauvaise qualité.

Inscriptions

Attention, les places sont limitées à 50, pensez à vous présenter bien en avance pour être sûr(e) d’avoir la chance d’y participer. Notez aussi que cette conférence est présentée en Français et qu’un système de traduction instantanée est disponible en Néerlandais.