Futurs et nouveaux parents

Workshops / Conférences
Futurs et nouveaux parents
Conférence

16 Octobre

13:45 - 14:15

17 Octobre

12:00 - 12:30

18 Octobre

12:00 - 12:30
Conférence

Parents pour la première fois ? L’arrivée d’un premier enfant est un grand saut vers l’inconnu. Vous devez faire face à un flot d’informations, souvent contradictoires, qui vous submerge. Pour savoir ce à quoi vous attendre, MuM 3.0 répond à vos interrogations légitimes et multiples en tant que futurs et nouveaux parents.

Dieu sait si vous l’avez désiré, ce petit être ! Il est enfin là, blotti tout contre vous. Dès le moment où vous avez su que vous l’attendiez, vous lui avez donné tout votre amour et, tout au long de la grossesse, vous l’imaginiez et le cajoliez en rêve. À présent, voilà venir le soulagement, la fierté, le rêve, la tendresse mais parfois aussi le désarroi, l’inquiétude, l’angoisse.

Les premiers jours de bonheur et d’amour absolu pour ce petit passés, sa dépendance et son besoin de vous qui vous touchaient tant au début, vous donnent un peu le vertige. Vous êtes fatigué(e), dérouté(e) et les questions se bousculent. Il faut oser dire tout haut qu’en devenant maman/papa, on ne plonge pas forcément dans un océan de bonheur où tout est rose. Il arrive qu’on puisse, même avec le plus beau bébé du monde, se sentir désespérément seule.

Il faut pouvoir dire que l’amour des parents pour l’enfant ne s’établit pas nécessairement à l’instant où il vient au monde mais progressivement. Jour après jour, mois après mois, vous apprendrez à l’aimer en vous occupant de lui. Cela peut prendre du temps et varier en fonction des événements : quoi de plus normal, après quelques nuits trop courtes de ressentir un peu d’agacement pour votre bébé, vous qui aviez le cœur comblé, les premiers jours, en clinique.

Grâce à MuM 3.0, laissez-vous guider dans vos premiers pas de jeunes ou futurs parents.

Inscriptions

Attention, les places sont limitées à 50, pensez à vous présenter bien en avance pour être sûr(e) d’avoir la chance d’y participer. Notez aussi que cette conférence est présentée en Français et qu’un système de traduction instantanée est disponible en Néerlandais.